Alimentation vivante

Energie vitale Santé

 

Juste avant de vous parler de ce que l’alimentation vivante m’a apporté et peut vous apporter ; je vous parle de mon histoire

J’ai toujours eu depuis l’enfance des problèmes de digestion, des maux de tête… on mettait cela (moi et mes parents)  sur le compte du gras , de l’huile etcc.
J’ai toujours été un grand mangeur de pain et de viandes. je n’ai jamais aimé le lait, mais je mangeais énormément de fromages et de yaourts.

Je ne mangeais pas spécialement beaucoup de crudités ni de fruits, juste ce qu’il « fallait ».

Bref étant très petit, j’avais beaucoup de glaires et de mucus et au lieu de les aider à être éliminés, les médecins m’ont retiré les végétations et donc ils ont arrêté mes crises d’éliminations.
—> On a en quelque sorte stopper mon système de défense:  à l’extérieur je ne semblais plus malade, donc tout allait pour le mieux.

—> Au lieu de sortir, ces toxines sont venues se loger sournoisement dans mes articulations et notamment mon dos (scoliose pendant l’adolescence que l’on mettait sur le fait que je grandissait vite), puis dans mes cervicales par la suite.

—> Et à 35 ans 2 disques aux cervicales complètement attaquées par ces toxines (notamment l’acide urique et les cristaux).

Je me souviens très bien de l’examen ou le docteur me demande si je faisais un sport de combat ou un travail très pénible physiquement. Il ne comprenait pas pourquoi j’avais des cervicales aussi abîmées.

Alors bien sur on m’a proposé de prendre des anti-inflammatoires par infiltration.

Cela a calmé les douleurs quelques temps mais les anti-inflammatoires provoquent des maux de ventre, d’estomac ….c’est à partir de là que j’ai commencé à chercher une autre issue, une autre voie.

Car mon concept de la médecine est d’agir de façon curative et corrective pour régler un problème et agir à la cause racine; Puis d’agir de manière préventive.

Et le fait de devoir prendre des médicaments à vie ne me convenait pas du tout.

En grandissant je me suis rapproché du bio et du sans gluten pensant que mes problèmes de digestion venaient des céréales et de problème de porosité intestinale mais j’avais toujours des désagréments.

Jeûne et détox

Mais c’est véritablement lors d’un jeûne de 6 jours, que j’ai entrepris seul en 2016, que j’ai tout compris.

J’ai constaté de mes propres yeux, des viscosités noirs collantes et gluantes être éliminées dans mes toilettes (cela peut vous paraître un peu sale à lire mais croyez moi elles sont mieux dans les toilettes que dans mon corps; et croyez moi aussi vous en avez aussi à l’intérieur 😱 😉

En fait ce jeûne, a mis au repos tout mon organisme.

Après les 2 premiers jours ou le corps nous réclame de la nourriture, j’ai ressenti une énergie incroyable (je ne dormais que 3h-4h par nuit). Je ne buvais que de l’eau ou des tisanes de plantes et mon corps s’est détoxifié.

Alors je ne vais pas vous faire ici un plan de santé et un cours de naturopathie (ce n’est pas le but de cet article ; j’en ferais sûrement un jour) ; Mais tout cela pour vous dire que ce chemin et mon histoire m’ont amenés vers l’alimentation vivante et les nettoyages.

Il  faut considérer son corps et son ventre comme il se doit , en prendre soin. Ne pas lui donner n’importe quoi à manger et à boire.

santé, alimentation

Plus tard j’ai compris, grâce à Irène Grosjean, que les maladies d’enfance étaient la pour faire savoir que je devais éliminer les toxines et notamment les viscosités (riz, pâtes, pains….) et les cristaux de mon corps liés aux produits laitiers, carnés… et liés aussi à l’héritage de mes parents. Et les maladies (mal à dit) étant plus grand, sont aussi des crises guérisseuses comme le dit Irène. 

Que ton aliment soit ton médicament comme le disait Hypocrate

Les nettoyages sont très importants car « il ne suffit pas de mettre des meubles neufs dans une maison sale » (Irène Grosjean); 

Et c’est pareil avec l’alimentation saine et vivante. Il faut nettoyer son corps afin que toutes nos cellules et nos organes ingèrent mieux les nutriments et contribuent à une bonne élimination de nos déchets.

Alors l’alimentation vivante

qu’est ce que c’est ?

Quand on parle d’alimentation vivante, on parle d’aliment crus, de crusine, de raw food. Donc de végétaux et de fruits crus puisque ce type de régime alimentaire favorise les aliments non cuits ou à une température inférieure à 42 ° pour conserver toutes leurs vitamines, minéraux,  nutriments et l’eau qu’ils contiennent qui nourrissent hydratent nettement mieux nos cellules et notre corps. Donc fruits à volonté de toutes sortes, légumes, graines germées, oléagineux, algues, épices…( pas de produits laitiers, animaux, fromages, viandes, poissons). On peut les manger tels quels ou bien en crudités et en raw food (contrairement à la junkfood ) La raw food permet un éventail de texture , de plats crusinés et réinventés pour une crusine variée et appétissante. Quelques exemple sur mon compte instagram Je vous invite aussi à aller voir le compte instagram du Chef_Stéphaele et son blog Saveurs solaires 
pizza crue
raw sushi

Les bienfaits de l’alimentation vivante

Elle offre de nombreux bienfaits:

– Plus de vitalité au quotidien.

– Meilleure concentration.
– Meilleure énergie vitale.

– Masse musculaire, et oui!

– Vitamines et minéraux.

– Système immunitaire renforcé.

– Finis les maux de tête, troubles digestifs, allergies, boutons.

– Meilleure connaissance de son corps.

– Soins par les plantes, les huiles essentielles.

– Prévention des maladies.

– Sommeil plus réparateur.

– Perte ou gain de poids pour atteindre le poids idéal.

– Amélioration du teint et de la qualité de la peau

A noter: L’alimentation vivante est aussi économique et productrice de moins de déchets 

Les maladies sont des crises d’éliminations qu’il faut encourager et ne pas stopper.

Et surtout il faut chercher la cause des causes des causes qui peut aussi être émotionnelle car tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime dans le corps

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter, et vous pouvez visionner cette vidéo « résumé » d’Irène Grosjean

Tout ce dont nous avons besoin pour rester en bonne santé, la nature nous l’a donné en abondance; la nature est la meilleure pharmacie

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager :-)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •